Le Directeur général du BMPAD, Monsieur Fils Aimé Ignace SAINT FLEUR accompagné de Monsieur INOUE Taisei, représentant de l’ambassadeur du Japon en Haïti a effectué, le mercredi 19 février 2020, une visite de chantier à la Faculté des Sciences Humaines (FASH) ainsi qu'aux Lycées Marie Jeanne et du Cent Cinquantenaire (Lycée des Jeunes filles).
Cette visite s'inscrivait dans le cadre, d’une part de l'évaluation des travaux de réhabilitation et de renforcement des structures physiques du bâtiment logeant la Faculté des Sciences Humaines et, d’autre part, du lancement sous peu des travaux de reconstruction des lycées du Cent cinquantenaire et Marie Jeanne.
Les travaux sont à une phase très avancée à la Faculté des Sciences Humaines et devraient être achevés d’ici le début du mois d’avril alors que les travaux de reconstruction des lycées susmentionnés sont prévus au tout début du mois de mars 2020.
Le DG du BMPAD et le représentant de l’Ambassadeur du Japon se sont décernés un satisfecit en ce qui a trait à l’état d’avancement de ces travaux financés par les fonds générés par la monétisation du riz dans le cadre du programme KR.
Bureau de Communication du BMPAD.