BMPAD

Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement

Population Mombin Crochu

IMAGE BMPAD a remis les clefs de la FASCH
mardi 13 octobre 2020
Ce vendredi 2 octobre 2020, à la salle horizon de l'hotel Montana, le Bureau de Monétisation des Programmes d''Aide au... Read More...
IMAGE UN JOUR DE FÊTE POUR LES HABITANTS DE LA ZONE
vendredi 25 septembre 2020
INAUGURATION DE LA PLACE PUBLIQUE SAINTE-ANNE DE BOIS DE LAURENCE/ UN JOUR DE FÊTE POUR LES HABITANTS DE LA ZONE. Le Directeur... Read More...
IMAGE Visite de Chantier à FASH et aux Lycées Marie Jeanne et du Cinquantenaire
vendredi 25 septembre 2020
Le Directeur général du BMPAD, Monsieur Fils Aimé Ignace SAINT FLEUR accompagné de Monsieur INOUE Taisei,... Read More...

Ce vendredi 2 octobre 2020, à la salle horizon de l'hotel Montana, le Bureau de Monétisation des Programmes d''Aide au Développement (BMPAD) par le biais de son Directeur Général M. Fils Aimé Ignace SAINT FLEUR et l'Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti Monsieur Mizuno Mitsuaki ont procédé à la remise des clés du batiment logeant la Faculté des Sciences Humaines, (FASCH), entité de l'UEH sérieusement endommagée par le séisme dévastateur du 12 janvier 2010.
 
Une cérémonie symbolique de remise des clefs s'est déroulée en présence du Directeur Général du BMPAD, de l'Ambassadeur du Japon en Haïti, d'un représentant du rectorat de l'Université d'État d'Haïti et du Coordonnateur Général de la FASCH.
 
Depuis le tremblement de terre du 12 janvier, la FASCH fonctionnait dans des conditions qui laissaient à désirer. Aujourd'hu, grâce aux fonds KR de la coopération haïtiano japonaise, le BMPAD a décaissé 87.628.630.96 de gourdes pour les travaux de réhabilitation et de renforcement des locaux de ladite faculté.
Les travaux qui ont duré 13 mois ont été exécutés par la Firme EXECO.
 
Dans son discours de circonstance, le titulaire du BMPAD a fait savoir qu'il était impatient de pouvoir permettre aux étudiants de la FASCH de regagner le foyer de la famille universitaire.
 
Malgré les trébuchements, les fausses rumeurs et menaces de toutes sortes, son objectif premier était de remettre officiellement les clés du batiment aux responsables de la Faculté afin qu'ils puissent relancer, au plus vite, les activités académiques à la faveur des professeurs et étudiants.
L'Université est le lieu par excellence où l'étudiant développe ses propres capacités, relève les défis qui se dressent devant lui et construit son avenir conformement à ses inspirations, a martelé le Directeur Général du BMPAD, heureux et satisfait de l'aboutissement des travaux.
 
De son coté, l'ambassadeur du Japon M. Mizuno Mitsuaki, a salué les efforts déployés par chaque entité ayant été impliqué dans la réalisation des travaux de réhabilitation et de renforcement de la FASCH. L'enseignement supérieur de qualité reste un pilier essentiel pouvant contribuer à améliorer les conditions d'existence de l'homme haïtien a conclu l'ambassadeur dans ses propos.
 
Aujourd'hui grâce au gouvernement du Japon, le batiment logeant la FASCH est rénové et renforcé tout en respectant les normes de construction parasismique. La construction de bâtiment participe de la vision et de la volonté de l'Administration Moïse Jouthe de doter l'espace universitaire d'un cadre attrayant et confortable pouvant favoriser l'étude, la recherche, les débats, les réflexions profondes et utiles qui ont toujours caractérisé l'Université.
 
 
 
 
 
 
 
Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur
Le BMPAD vous souhaite la bienvenue sur son  site internet.

 

 Fils Aimé Ignace Saint Fleur

Directeur Général